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La courroie plate sert à transmettre une force mécanique d'une poulie a une autre poulie, permettant ainsi la modification de la vitesse de rotation par changement du module (diamètre roue menante divisé par diamètre roue menée)
La courroie permet une transmission à forte vitesse mais pour des efforts faibles
Son glissement évite parfois la casse mécanique (limiteur de couple)
Elles ont un rendement de l'ordre de 98 %
Les poulies utilisées ont un bombé pour autocentrer la courroie, une fois celle-ci alignée sur les deux poulies
Une ficelle portant également sur chaque diamètre des poulies simultanément peut aligner utilement la courroie
Ces courroies étaient autrefois en cuir ou en coton, mais elles sont désormais en matériau composite : élastomère et âme en fibre
COURROIES PLATES COURROIES PLATES
COURROIES PLATES
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COURROIES PLATES
Aperçu des modèles de courroies plates :
Coton
Cuir
NE22 / NE26 Néoprène
T150 Néoprène
HF150 Néoprène
Speedflex Type 1 / Type 2 / Type 3
PU11 / PU12 Polyuréthane
Agraffes
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Généralités
La courroie plate sert à transmettre une force mécanique d'une poulie a une autre poulie, permettant ainsi la modification de la vitesse de rotation par changement du module (diamètre roue menante divisé par diamètre roue menée)
La courroie permet une transmission à forte vitesse mais pour des efforts faibles
Son glissement évite parfois la casse mécanique (limiteur de couple)
Elles ont un rendement de l'ordre de 98 %
Les poulies utilisées ont un bombé pour autocentrer la courroie, une fois celle-ci alignée sur les deux poulies
Une ficelle portant également sur chaque diamètre des poulies simultanément peut aligner utilement la courroie
Ces courroies étaient autrefois en cuir ou en coton, mais elles sont désormais en matériau composite : élastomère et âme en fibre
La courroie plate sert à transmettre une force mécanique d'une poulie a une autre poulie, permettant ainsi la modification de la vitesse de rotation par changement du module (diamètre roue menante divisé par diamètre roue menée)
La courroie permet une transmission à forte vitesse mais pour des efforts faibles
Son glissement évite parfois la casse mécanique (limiteur de couple)
Elles ont un rendement de l'ordre de 98 %
Les poulies utilisées ont un bombé pour autocentrer la courroie, une fois celle-ci alignée sur les deux poulies
Une ficelle portant également sur chaque diamètre des poulies simultanément peut aligner utilement la courroie
Ces courroies étaient autrefois en cuir ou en coton, mais elles sont désormais en matériau composite : élastomère et âme en fibre